Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager 2013
Mon potager 2013
Publicité
Archives
26 avril 2013

Les petits pois, les patates, le motoculteur et la serre. 14 Avril.

IMG_8181

De l'eau a coulé dans les pots..

Les petits pois sont sortis.

Et une fois n'est pas coutume, on a acheté des choux au lieux de les faire partir en semence.

Cette année, je teste le tuyau d' arosage perforé (100 M).

IMG_8250

Ici en action.

On peut voir en arrière plan de la photo suivante, ma nouvelle acquisition : Un rutilant motoculteur !

Que je vous raconte :

Impossible à trouver d'occasion, rapport à la crise (les gens se remettent au potager en masse et ne se séparent pas de leurs outils),  je m'étais résigné à en acheter un neuf. Mais les prix allant de 250 € pour un motoculteur pour petites surfaces à 1000 € pour les bêtes de compétitions, j' avais pas fini de bêcher mes 400 M².

C'est en demandant à un commerçant de motoculture de Plaisance si il n'en vendait pas d'occasion, que j'ai trouvé mon bonheur. Il était en panne mais le vendeur n'avait pas le temps de le réparer (chaîne de transmission cassée). Il en voulait 180 €, mais non réparé il me le laisserai pour 80 €. Problème : Il faut tout démonter...et remonter. Je réfléchis 5 mn, et affaire conclue.

IMG_8253

Je ne l'ai pas encore vu travaillé et déjà il faut le désosser.

IMG_8157

Et voilà la pièce fautive : le maillon rapide de la chaîne de transmission. Ouf ! Facile à réparer.

IMG_8154

Une autre aquisition : Une serre de jardin. Jéremie s'est fait donné par un maraîcher de ses amis, une serre de 30 M.

Il me donne 4 arceaux et le plastique et me voilà doté d'un abris de 20 M². Les tomates seront garanties sans mildiou. L' été pourri connait pas !

 

IMG_8370

Le premières patates sortent également.

IMG_8179

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité