Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon potager 2013
Mon potager 2013
Publicité
Archives
14 juillet 2013

Une couveuse, 24 oeufs et...

Je ne suis plus inquiêt pour les légumes, la récolte sera bonne. Il faut l'accompagnement en viande. (humour... quoi que...).

J'ai fait la connaissance de Patrick, un éleveur amateur du coin qui m'a prêté une couveuse et 24 oeufs de son élevage.

IMG_9760

21 jours de cuisson (thermostat 2), et les premiers poussins aparaîssent. Magique !

IMG_9768

IMG_9769

Non, non, il n'est pas mort. Il récupère de son combat contre la coquille, et en plus il est prématuré d'un jour.

 IMG_9773

Son petit frère (ou petite soeur) ne tarde pas à le rejoindre.

IMG_9775

IMG_9776

On entend les piaillements des autres à l'intérieur des oeufs qui s'impatientent.

IMG_9762

Et hop on rentre se chauffer sous la lampe prévue à cet effet dans la boîte que Marie m'a confié.

IMG_9767

3 nouveaux nés. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a donc: pilon, nuggets et croupion !
S
Désolée, je pensais que étaient des canards!
S
Nous avons donc: rillette, magret et foie gras!!!
Publicité